Sécurité des citoyens : Déléage passe à l’action
Déléage a adopté un protocole d’entente visant à encadrer les interventions lors de sinistres majeurs ou de tout événement pouvant compromettre la sécurité des citoyens. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Loi sur la sécurité civile visant à favoriser la résilience aux sinistres.
Ce type d’entente relève du ministère de la Sécurité intérieur du Québec, responsable d’accompagner les municipalités dans leur préparation et leur gestion des situations d’urgence.
En cas de sinistre, chaque minute compte, selon le maire de Déléage, Jean-François Dion. C’est pourquoi les municipalités gagnent à se doter de protocoles d’entente avec leurs partenaires :
Le document a été rédigé par la directrice générale et greffière-trésorière de la Municipalité, Maude Tourangeau. Au-delà d’une simple formalité, ces protocoles deviennent un véritable filet de sécurité pour la population, garantissant que personne n’est laissé pour compte en cas de crise.