Le Presbytère de Blue Sea lance sa saison avec « Éclats de matière »
Le Presbytère de Blue Sea a démarré sa saison samedi après-midi avec le vernissage d’un premier rendez-vous artistique intitulé « Éclats de lumière ». Nathalie Jobin, membre du conseil d’administration, était très heureuse d’accueillir les visiteurs :
Sur place, les artistes Ambre Giovanni, Geneviève Calvé et Carl Eriksen ont présenté leur démarche artistique en couture, broderie, texture, superposition ou bien inspirée des éléments naturels de la forêt. C’est ce qu’explique Claire Lyrette, impliquée dans la préparation de l’exposition :
Geneviève Calvé, une artiste de Grand-Remous accueillie pour la troisième fois par la galerie, a rappelé l’importance du Presbytère de Blue Sea dans la Vallée-de-la-Gatineau pour l’accès à la culture :
Dimanche, Ambre Giovanni a aussi donné un atelier sur la technique de l’appliqué.
En plus des services offerts par le Café Le Blisse, le public a aussi eu droit à une performance musicale d’Anouck Michelle Grégoire et de Willy Terrones Gamarra.
Une des salles du presbytère a été mise à la disposition de l’artiste Sylvie Grégoire, afin qu’elle puisse y exposer ses œuvres de façon permanente.