Le Centre Jean Bosco met à jour plusieurs politiques internes
La dernière année a été bien occupée au Centre Jean Bosco, qui a tenu hier son assemblée générale annuelle au Pavillon Abbé Guy Pomerleau de Messines.
D’après son directeur général, Normand Besner, les défis ne manquent pas. L’attraction et de la rétention de personnel, par exemple, est un enjeu récurent face aux conditions offertes par le système de la santé et des services sociaux :
L’organisme a d’ailleurs révisé son échelle salariale et ajouté une politique sur la gestion des risques associés à ses activités. Le centre Jean Bosco a aussi revu sa politique de vacances et de congés. Il en a aussi ajouté une pour des mesures de préretraite. L’organisme veut aussi tenir une activité de reconnaissance annuelle des employés et des usagers, comme l’explique M. Besner :
L’organisme a augmenté son nombre de membres, notamment grâce à des rabais associés à sa friperie située à Maniwaki, Le Carro. Mais le centre souhaite un meilleur financement à la mission. Il a d’ailleurs participé au mouvement « Le communautaire à boutte » dans les derniers mois.
Malgré cela, le Centre Jean Bosco fourmille de projets, comme le prêt d’équipement adapté ou l’aménagement d’un sentier adapté et muni d’un stationnement à Messines. Le centre voudrait aussi trouver des solutions pour améliorer l’offre de service en transport adapté.
Rappelons que le Centre Jean Bosco opère une friperie, un service d’employabilité, un service de répit et un centre de jour. Il emploie près d’une trentaine de personnes dans la Vallée-de-la-Gatineau. M. Besner remercie tous ceux qui appuient l’organisme.